Révélez le divin féminin qui est en vous !

Révélez le divin féminin qui est en vous !

Depuis la nuit des temps et la légende de la Grande Déesse Mère, les femmes détiennent les secrets d’une beauté naturelle et d’une féminité épanouie.
Les accidents de l’histoire, l’industrialisation de la beauté et la vie urbaine
ont progressivement enfoui ces savoirs magiques et magnétiques au fond des mémoires et des placards.
Aujourd’hui il est temps de retrouver notre déesse intérieure, en ravivant ces connaissances ancestrales qui donnent aux femmes le pouvoir de se connecter à la Terre et d’établir avec elle une relation d’harmonie où priment le respect, la générosité et la sonorité.
Loin des méchantes sorcières à balai isolées du monde, les déesses modernes sont reliées entre elles par la conviction intime et magnifique que les rituels d’une féminité épanouie se partagent en un clic par-delà les âges et les cultures.
Pour bien commencer voici deux exemples pour se reconnecter à sa féminité en toute simplicité :


Un cycle menstruel optimisé


Notre cycle menstruel est notre boussole intérieure,
il détermine notre potentiel énergétique tout au long du mois. Comme la lune, il fonctionne par phases qui nécessitent chacune un traitement particulier.
Phase 1 = Règles = cocooning
Une période d’hypersensibilité où le corps et l’esprit retrouvent le calme grâce à des rituels et des pierres apaisantes et énergisantes comme la pierre de lune.
Phase 2 montante = ma beauté
Une fois les règles terminées, on mise sur des soins ciblés adaptés à son terrain de peau et de cheveux (gras, secs, sensibles) associés à une mise en place énergétique spécifique jusqu’à l’ovulation.
Le quartz permet par exemple de se maintenir dans une dynamique
d’ouverture et d’énergie.
Phase 3 ovulation = shine like a diamond (moins le bouton)
Notre énergie est au maximum du mois ! On peut la faire briller et durer avec des pierres comme l’opale.
Phase 3 descendante = vite mon parachute énergétique !
La troisième phase du cycle appelle à nouveau à des rituels apaisants pour parer aux symptômes du syndrome pré-menstruel, grâce à des pierres énergisantes comme le rubis qui aident à éviter les petits coups de mou et conservent l’énergie le plus longtemps possible.


Bien ou mal lunées ?


Parallèlement à notre cycle, la lune détermine aussi nos fluctuations féminines.
A l’état « naturel », le cycle menstruel est calé sur les phases lunaires (et sur les autres femmes de notre tribu !) avec des règles qui arrivent pour toutes en même temps à la Pleine Lune ou à la Nouvelle Lune… Pour peu que le cycle ne soit pas déréglé par le stress, des traitements hormonaux ou des perturbateurs endocriniens contenus dans un grand nombre de produits cosmétiques.
Observez et notez les phases de votre cycle en miroir avec le
calendrier lunaire pour pouvoir ensuite mettre en place les rituels appropriés pour vous recaler avec la Lune (à suivre dans un prochain article :) )

La lune détermine également les variations de l’élément Eau dans le corps :
comme les marées, notre eau intérieure monte et descend selon des phases précises en accord avec notre cycle et qu’il est assez facile de repérer.
Les plus sensibles souffriront de rétention d’eau à certaines phases du cycle qu’une alimentation adaptée, des soins comme le drainage lymphatique et le port de quartz rose peuvent aider à réguler.

Ecoutez votre corps, utilisez vos ressources intérieures, et quelques ingrédients naturels pour les mettre en valeur, une recette simple pour se concocter son petit philtre perso de bonheur.
Enchantez-vous et enchantez-nous en partageant vos découvertes sur #


Encore plus de rituels, de Déesse Mère et de pierres ? C’est par ici